SI vous êtes une entreprise, une association, une collectivité locale ou territoriale, une institution, vous avez besoin de façon ponctuelle ou pérenne :
- D’envoyer des courriers :
- Commerciaux,
- Administratifs ou juridiques (relances, réclamations, convocations, invitations, articles…),
- Publicitaires (mailing, brochure, flyer…),
- Bulletins internes, municipaux…
- De rédiger
- Des e-mails,
- Des rapports, des résumés ou des comptes-rendus,
- Des synthèses de documents
Si vous êtes un particulier, vos besoins peuvent être divers et variés. Ce peut être :
- Des lettres professionnelles
- C.V., lettre de motivation, lettre de démission, rapport ou demande à un supérieur hiérarchique…
- Des lettres administratives ou juridiques
- Réclamation, dépôt de plainte…
- Des lettres personnelles
- Remerciements, félicitations, vœux, invitations, lettres d’amour, de rupture, condoléances…
Et tous, pouvez avoir besoin, à un moment de votre vie, de rédiger un discours :
- Accueil VIP,
- Présentation d’un produit,
- Inauguration,
- Vœux,
- Départ à la retraite,
- Éloges…